Blog

Comment faire un bon CV ?
Gestion de carrière

Comment faire un bon CV ?

Bonjour,

En ces temps de crise le nombre de candidats disponibles ou qui postulent sur un poste a considérablement augmenté.

Alors comment faire la différence quand vous envoyez votre cv ?

N’oubliez pas que l’objectif du recruteur consiste à valider le plus rapidement, quelques minutes seulement, l’adéquation de votre profil avec le poste à pourvoir. A vous de le rassurer et faciliter son travail.

Plus que jamais le corps du mail doit donner envie au recruteur d’aller plus loin dans la lecture de la piece jointe votre cv. Ou mieux encore faites un cv lettre par mail.quand vous répondez à une annonce…

Posez vous les bonnes questions difficile de changer en même temps d’entreprise et de fonction, planifiez des étapes pour être crédible. Si vous n’avez jamais été directeur général, un employeur qui ne vous connaît pas aura du mal à vous recruter.

quelques conseils pour que votre cv revienne sur le haut du tas ou de ses mails :

D’abord n’oubliez pas les 5 grandes rubriques :

Etat civil, poste convoité, expérience professionnelle, formation, centre d’intérêt.

 

Etat civil faites court avec votre adresse email en lien direct. Préciser votre situation maritale n’est pas nécessaire.

Inscrivez au centre en chapeau le nom du poste qui est recherché mettez en base line vos atouts en regard par exemple, master, anglais fluent, secteur d’activité connu…

Inscrivez votre expérience professionnelle en partant de la plus récente.Attention au jargon, votre fils de 8 ans doit pouvoir comprendre à la lecture, ce que vous faites.

Pour votre formation rajoutez celles qui enrichissent votre cursus en lien avec votre cible.

Pour vos centres d’intérêt pas la peine d être exhaustif, mettez l’essentiel ce qui vous différencie pas de cinéma , lecture, musique, voyage ou alors préciser ce qui vous caractérise comme par exemple,lecture de romans noirs, …

Une seule page c’est mieux !Soyez bref, et Analysez bien le profil recherché, puis mettez en valeur dans votre expérience ce qui vous rendra incontournable. N’oubliez pas de valoriser vos principales réalisations.

Vous convaincrez avec des chiffres surtout pour un poste de commercial.

Pas de fantaisie, faites sobre, et surtout sans fautes d’orthographe ni de trous dans la chronologie.

Et puis envoyez le par mail, par courrier, par fax. Rappelez l’assistante demandez lui qu’elle aille vérifier que votre cv est à bon port vous avez toutes les chances qu’en le cherchant elle le remette sur le devant de la pile. Faite vous recommander par votre réseau si vous connaissez quelqu’un qui connaît ce futur employeur. Encore mieux remettez le en mains propre

Un dernier conseil ne mentez pas ! rien de plus facile aujourd’hui de dépister les faux cv et là vous seriez grillé. Enfin préparez vos références, et vous pouvez si vous en êtes sûr les noter sur votre cv…

Leave your thought here