Blog

Difficultés de recrutement… pensez hors du cadre !
A la Une, Conseil RH

Difficultés de recrutement… pensez hors du cadre !

En 2017, en Occitanie, 15.000 projets de recrutement ont été abandonnés faute de candidats (source Pôle emploi).

En tant que cabinet conseil spécialisé en ressources humaines, la mission du Pôle recrutement de Corinne Cabanes & Associés consiste justement à trouver des solutions là où il n’y en n’a a priori pas… Ce qui nous amène souvent à inciter nos clients à penser « hors du cadre ». L’innovation, nous en sommes convaincus, est une solution à la pénurie de candidats. La preuve…

A l’instar de la plupart des entreprises de la Mecanic Vallée, la Société aveyronnaise de métallurgie Jinjiang Sam peine par exemple à trouver du personnel d’encadrement.

Et si chacun devenez son propre « encadrant ». Comment ? « Nous avons implémenté de nouvelles méthodes de management. Les équipes travaillent ainsi en méthode agile, comme les entreprises libérées, avec plus de responsabilités et d’autonomie pour les équipes, qui évoluent désormais en îlot et pilotent elles-mêmes leur maintenance, avec un système de primes à la clé ! », explique la dirigeante du cabinet, Corinne Cabanes.

L’une des nombreuses illustrations de la capacité de notre cabinet à contourner les difficultés et à élaborer des stratégies efficaces pour ses clients !

Vous avez des questions, souhaitez nous confier une mission ? Contactez-nous

A découvrir également, nos derniers cas clients, conseils, actualités…

Leave your thought here