Blog

Corinne Cabanes met ses clients dans la confidence…
A la Une, Notre Actu

Corinne Cabanes met ses clients dans la confidence…

Le 29 novembre dernier, le cabinet conseil spécialisé en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés réunissait, comme chaque année, ses clients pour une soirée évènementielle. Organisé au Grenier Théâtre, à Toulouse, ce moment à été l’occasion de faire le point sur les différentes activités de la société. Retour sur un moment riche en annonces….

C’est dans la petite salle intimiste du Grenier Théâtre que toute l’équipe de Corinne Cabanes & Associés a convié clients et partenaires, le jeudi 29 novembre dernier, à Toulouse, pour sa traditionnelle soirée de fin d’année. Au programme, la représentation en avant-première du “Furet”, une pièce de Marc Fayet, interprétée par la Cie Cœur et Jardin.

Mécène de cette compagnie, le cabinet conseil spécialisé en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés investit en effet chaque année les lieux pour rassembler toutes celles et tous ceux avec qui, et pour qui, ses collaborateurs œuvrent au quotidien. Une manière de les remercier de leur confiance. D’échanger dans un cadre très différent. Et de les tenir informés de l’évolution de la société.

En amont de la représentation, la dirigeante du cabinet a ainsi pris la parole, accompagnée de Paul Courtaud, avec qui elle a fondé Futurness (ex Success Torus). Cette société spécialisée dans l’orientation scolaire et professionnelle est parvenue en moins de six ans à devenir leader sur son marché en France. Et 2018 aura été une année de formidable croissance puisque Futurness a non seulement rejoint le groupe L’Étudiant (elle est ainsi devenue Futurness by L’Étudiant), mais les demandes d’accompagnement ont été multipliées par dix ! Une réussite à laquelle ont contribué certaines entreprises présentes ce soir là, à l’instar de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, qui a déjà permis à plus d’un millier de jeunes de bénéficier des services des coachs Futurness. “Nous allons lancer une série de webconférences en lien avec la réforme du Bac, et gérer prochainement l’une des rubriques du site de L’Étudiant, laquelle proposera du coaching personnalisé”, a ajouté Paul Courtaud.

Avant d’évoquer l’actualité du cabinet, Corinne Cabanes a souhaité partager une nouvelle plus personnelle avec ses clients et amis. “J’ai l’honneur et la joie d’avoir été nommée présidente du comité Toulouse Midi-Pyrénées de la Fondation de France. Une reconnaissance dont je suis très émue”, a-elle souligné, avant d’inviter son homologue Bordeaux-Aquitaine, Pascale Rousseau-Dewambrechies, à présenter les valeurs, actions et ambitions de cette association qui soutient, depuis près de 50 ans, les personnes œuvrant pour l’intérêt général.

Corinne Cabanes a ensuite invité Rita Augé, sa “loyale et très engagée” collaboratrice depuis dix ans, à la rejoindre. Responsable du Pôle Gestion de carrière, Rita Augé a dressé un rapide bilan des différentes activités de la société : 57 postes pourvus depuis début 2018, une centaine d’évaluations réalisées dans le cadre de recrutements, plus de 200 personnes accompagnées dans le cadre de reclassements, des missions marquantes telles les cellules de soutien psychologique mis en place dans trois sites du groupe Euralis, l’accompagnement de l’entreprise Bosch dans la projection de son l’avenir industriel, ou encore l’élaboration d’un nouvel outil, le Bilan Potentiel Humain d’Évolution, actuellement déployé auprès de 400 collaborateurs du Groupe SIACI Saint-Honoré.

Corinne Cabanes a enfin conclu en remerciant sa talentueuse équipe de consultants et de permanents. Et annoncé l’arrivée prochaine d’un actionnaire au capital du cabinet. “Nous avons plein de projets très ambitieux pour 2019, pour lesquels nous devons renforcer notre gouvernance”, s’est réjouie la dirigeante.

Place au spectacle ! Pendant une heure trente, les comédiens amateurs de la compagnie ont multiplié les quiproquos. Tous se sont ensuite réunis autour du buffet servi par les collaborateurs du cabinet Corinne Cabanes & Associés pour prolonger ce moment de partage et de convivialité…

PS :

La Cie Cœur et Jardin joue sa nouvelle création “Le Furet”, jusqu’au 31 décembre 2018.

Pour plus d’informations, connaître les dates et horaires, réserver… cliquez ici

Sur les photos : Corinne Cabanes (à gauche) et Rita Augé. Les comédiens de la Cie Coeur et Jardin dans la pièce “Le Furet”

Leave your thought here