Blog

Corinne Cabanes & Associés muscle son management
A la Une, Notre Actu

Corinne Cabanes & Associés muscle son management

Fondé en 2012, le cabinet conseil spécialisé en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés franchit une nouvelle étape. Frédéric Labarthe a en effet rejoint la direction de la société début mai. En tant qu’actionnaire majoritaire, il entend poursuivre le travail engagé par la fondatrice du cabinet, Corinne Cabanes.

Retour aux sources ! Toulousain d’origine, Frédéric Labarthe vient en effet de rejoindre la direction du cabinet conseil spécialisé en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés. Une nouvelle étape dans le parcours de cet homme de 45 ans, jusqu’alors plus familier des fonctions de manager et de dirigeant d’entreprises Internationales, notamment dans les secteurs de la grande consommation et des services financiers. Un changement de cap logique pourtant.

« J’ai rejoint l’univers du conseil en ressources humaines et management avec la conviction que, dans le monde qui émerge (marqué par des disruptions violentes et fréquentes), la capacité des organisations à faire preuve d’innovation, d’ultra-flexibilité et à opérer rapidement des choix décisifs compte désormais au moins autant que la capacité à définir une stratégie de moyen/long terme et à en piloter l’exécution », explique le dirigeant. « Dans un tel contexte, le talent, le développement et l’épanouissement des collaborateurs sont les facteurs clés qui permettent à une organisation de faire la différence sur ses marchés. » 

Agir sur ce qui compte vraiment. Aux côtés de professionnels aguerris. Pour concrétiser ses aspirations, Frédéric Labarthe s’intéresse à Corinne Cabanes & Associés . « Compte tenu de son expertise RH à 360° (recrutement, gestion de carrière, conseil…), de sa notoriété et de son large panel de clients opérant dans des secteurs d’activité variés, le cabinet était en effet un choix évident. » C’est donc aujourd’hui avec enthousiasme qu’il reprend les rênes d’une société qui présente de forts potentiels de croissance.

« Mon ambition est de renforcer le leadership régional du cabinet, d’accélérer son développement dans le grand sud-ouest et sur Paris, de lancer nationalement une division dédiée au recrutement et au développement de tops talents de niveaux managers et dirigeants. Et surtout, de travailler sur des projets passionnants avec des clients passionnés ! » Autant de projets soutenus par Corinne Cabanes, la fondatrice du cabinet, qui continuera à intervenir aux côtés des consultants en tant qu’experte métier.

A découvrir également, nos derniers cas clients, conseils, actualités…