Blog

Comment se reconvertir ?
A la Une, Gestion de carrière

Comment se reconvertir ?

Vous ne vous sentez plus bien dans votre job, mais cela fait déjà un moment que vous y pensez, et si vous réalisiez votre rêve ? Comment se reconvertir ?

Est ce possible dans ces moments de crise économique de se lancer dans un nouveau métier ?

Oui bien sûr mais avec méthode et en ne brûlant pas les étapes.

La première étape c’est celle du projet.

Comme il va vous falloir de la force pour affronter les obstacles partez sur un métier qui a vraiment du sens pour vous.

Ne vous enfermez pas dans l’idée d’un nouveau métier tout de suite mais réfléchissez d’abord à ce que vous voulez faire, rendre service, se lancer dans la cuisine ou exercer en contact avec la nature, travailler depuis chez vous ?

Construisez votre projet dans un écosystème positif, en clair mettez votre entourage de votre coté en prenant le temps de lui expliquer et de le faire adhérer à votre choix.

Cela va vous être précieux car il va falloir affronter ses peurs, et faire avec celles de votre  entourage.

 Et comment trouver la bonne idée ?

Par exemple : si vous avez un/des sujets sur lesquels vous aimez particulièrement lire et parler pendant des heures, ce sont aussi de forts indices de vos centres d’intérêts. Dessinez une fleur avec 3 pétales qui se recoupent au centre. Dans chacun des pétales, mettez vos 3 principaux centres d’intérêts. Le cœur est là où se trouve ce que vous voulez faire. Cela va vous demander encore un peu de réflexion (eh oui, il n’y a rien de magique !) mais déjà vous avez une bonne direction.

Comment être sûr ?

Quand vous imaginez ce métier si cela vous met de bonne humeur et vous remplit d’énergie ? Eh bien c’est la bonne direction continuez.

Appuyez-vous aussi sur votre expérience et vos hobbies.

Ça y est le puzzle est complet, votre projet se dessine et vous êtes prêt à sauter le pas ?

C’est l’étape qui demande le plus de courage et c’est aussi une étape libératrice parce que vous allez faire ce pour quoi vous êtes fait. Vous vous sentez centré en phase avec vous même. Alors pourquoi pas vous ?

Leave your thought here