Blog

Mon patron ne m’aime pas, comment faire ?
Non classé

Mon patron ne m’aime pas, comment faire ?

Mon chef ne m’aime pas, alors comment ne pas aggraver la situation ?

Comment se faire aimer par son patron ? Même s’il se trompe sur vous il va falloir veiller à ne pas rendre la situation encore plus difficile à vivre. Une astuce pour ne pas renforcer le conflit essayer de lui trouver malgré tout 5 qualités et focalisez-vous la dessus. Essayez de le voir autrement.

Faut-il fayoter pour se faire aimer par son patron ?

Attention, ne vous suradaptez pas à la situation en en faisant des tonnes ce n’est pas comme ca que vous vous ferez respecter il va vous mépriser au contraire ou penser que vous essayer de le piéger en lui amenant des ragots sur vos collègues.

A l’inverse ne soyez pas servile car vous avez peur de perdre votre emploi, restez digne sous les remarques injustes ne devenez pas rebelle non plus vous risquez de perdre.

Et puis soyez ferme et lucide avec vous même, ne vous mentez pas, peut être que si vous êtes tous les jours en retard, ou si vous n’avez pas atteint vos objectif faites plutôt low profil. Et alors cherchez plutôt le dialogue.

Est-ce que le Bilan de Compétences aide à mieux s’entendre avec son patron ?

Le Bilan de Compétence à Toulouse, Blagnac, Paris, Marseille ou Nantes vous aidera à consolider votre point de carrière et à solidifier votre projet. Si vous doutez de vos capacités à mener à bien vos missions ou que vous vous demandez si vous êtes bien à la bonne place, faites appel à un Consultant spécialisé qui vous aidera dans ce sens.

Alors comment se faire aimer par son patron ?

Deux tuyaux, posez vous la question si je voulais aggraver la situation comment je m’y prendrai ? Faites en la liste et ensuite faites tout le contraire.

Vous pouvez aussi dire à votre patron par exemple quand tu me prends à partie devant tout le monde cela me touche vraiment j’ai l’impression que je suis totalement nul et que tu n’as pas confiance du tout en moi. Je comprends que tu sois en colère, est-ce que l’on peut trouver un terrain d’entente et s’en s’expliquer ?

Enfin si cela ne s’arrange pas gardez bien en tête votre valeur et encouragez-vous à tenir bon sans vous emportez afin de trouver des alliés autour de vous qui pourront faire de la médiation et vous aider. Vous l’aurez compris, tout se joue dans la nuance !

Maintenant, si vous ne vous plaisez pas dans votre emploi, vous pouvez toujours aller frapper à la porte d’un cabinet de recrutement Toulouse, Bordeaux ou Paris pour changer d’entreprise ! Ou bien même d’un cabinet de Conseils en Ressources Humaines à Toulouse, Bordeaux ou Paris pour un coup de pouce.

Leave your thought here