Blog

Comment travailler avec un collègue difficile ?
Gestion de carrière

Comment travailler avec un collègue difficile ?

Bonjour,

Nous parlons aujourd’hui des collègues difficiles et nous vous donnons des clés pour s’entendre et détendre un collègue Hérisson.

Oui le collègue Hérisson c’est celui qui arrive tous les matins la mine renfrognée… Celui qui, lorsqu’il s’assied dans votre bureau proche de la Cité de l’Espace, ne vous adresse pas la parole.

Alors comment faire pour le dérider ?

Il va falloir tout d’abord comprendre que celui-ci ne vous en veut pas particulièrement en fait il a le sentiment d’être exclus du groupe, il est souvent très affectif, c’est un hypersensible qui se cache derrière sa carapace, ce qui marche avec lui c’est le prendre par les sentiments.

Oui mais on n’ose même pas l’approcher ou lui demander un renseignement sur son dossier car on est sûr de se faire rembarrer ?

Je vous donne une petite astuce, invitez le à boire un café le matin, vous allez le voir se détendre, c’est souvent un gros timide.

Mais pourquoi est il si désagréable ?

C’est parce qu’en fait malgré l’impression qu’il donne, il prend les choses trop à cœur, en prenant les choses avec humour vous allez lui faire prendre de la distance.

Et s’il est insupportable ? Quand il répond mal au client ou qu’il raccroche en bougonnant ?

Commencez par lui dire que vous comprenez ce qu’il ressent, voire caricaturez de façon humoristique les acteurs de la situation en les imitant vous rentrez ainsi dans son cercle, puis montrez lui comment il serait mieux de faire, plus diplomate, plus souriant.

Un dernier conseil ?

Oui n’oubliez pas que toute situation est interactive chacun y a sa part alors obligez vous à maintenir un sourire sur votre visage quand vous vous adressez à lui petit à petit vous verrez il se détendra et sourira.

Et vous si vous êtes plutôt catégorie hérisson, rassurez-vous vos collègues seront surpris et ravis si vous amenez les chouquettes demain au café.

Leave your thought here