Blog

Chimie verte : deux nouveaux job dating en juillet
A la Une, Conseil RH, Gestion de carrière

Chimie verte : deux nouveaux job dating en juillet

Concevoir des opérations recrutement « façonnées » pour répondre aux besoins très spécifiques de certaines entreprises, et attractives pour les personnes en recherche d’emploi ou d’un projet de reconversion. Un axe important des activités du cabinet Corinne Cabanes & Associés, qui organisera prochainement deux job dating pour le compte d’employeurs membres du Cluster Chimie Verte.

En partenariat avec le Greta Midi-Pyrénées, des offres d’opérateur de fabrication seront alors proposées. Des offres qui permettront en effet aux candidats sélectionnés de bénéficier d’une formation et d’un emploi, les postes étant accessibles par la voie de l’alternance. En Occitanie.

Afin de se rapprocher au plus près des employeurs, en plus de la formation dispensée par le Greta Toulouse Sud, à Toulouse, le Greta Toulouse Nord ouvrira cette année un cursus à Castres. Le cabinet présélectionnera ainsi les candidats, jeunes ou demandeurs d’emploi en reconversion, qui participeront aux manifestations. Début juillet, ils seront invités à participer à des ateliers ludiques (réalité virtuelle, roue de la fortune, quizz…) qui mettront en exergue leurs traits de personnalité, leurs motivation, compétences et aptitudes à observer les consignes. Aux recruteurs de faire ensuite leurs choix !

L’accompagnement de Corinne Cabanes & Associés ne s’arrêtera pourtant pas là… Cofondateur du 1er tunnel de recrutement en ligne, Smart Recruit, le cabinet déploiera en effet la plateforme chez l’ensemble des adhérents du cluster à compter de cet été !

Pour plus d’informations sur ces job dating ou nos solutions de recrutement événementiel, contactez-nous !

Leave your thought here